TAXI THONON

Découvrez la ville de Thonon

taxi thonon
Thonon-les-Bains, située à 413m d’altitude et au bord de la rive sud du Lac Léman, elle est aussi la troisième ville la plus peuplée du département de la Haute-Savoie. En effet ses habitants que l’on nomme les thononais, peuvent admirer la vue sur le Massif du Mont-Blanc agréable en toute saison, avec ses pics enneigés ou ses couchers de soleil surplombant le Lac paisible. Thonon-Les-Bains appartient aussi à l’agglomération urbaine du Grand Genève.  Elle est entourée de petits villages qui apportent une bonne dynamique.  Le climat montagnard est très agréable, en raison des massifs qui l’entourent, les balades deviennent un moment de pur plaisir en été tout comme en hiver en admirant les paysages couverts de neige parfois.  Thonon-les-Bains a un atout considérable en termes de transports. Elle est notamment connue pour être le point de départ de la Route des Grandes Alpes, reliant Thonon à Nice. On passe forcément par cette ville qui relient Genève à Saint-Gingolph ou encore Annemasse en passant par Bons-en-Chablais. C’est aussi un point par lequel nous passons pour rejoindre les pistes de ski des différentes vallées notamment la Vallée Verte. Nos taxi Thonon sont à votre service pour vous faire visiter cette belle ville. Réservez un taxi en ligne
taxi gare de Thonon

TAXI GARE DE THONON

Les transports à Thonon : Nos taxi Thonon effectue vos transferts depuis la gare de Thonon vers Evian, Genève, Morzine ainsi que toutes les autres stations de ski. Le trafic routier est fluide aux abords de Thonon grâce en premier plan au contournement de la ville mis en place en 2008 partant des hauteurs de Margencel pour prendre fin à Vongy             vous permettant d’accéder à plus loin à Evian, Marin ou encore Saint-Gingolph.  Cette mise en place de la commune a été très apprécié pour avoir facilité le trafic au sein même de Thonon. La Gare de Thonon est tout aussi desservie par les TER Rhônes-Alpes en direction d’Annemasse, Bellegarde, Lyon-Part-Dieu, Grenoble ou encore Valence-Ville. Les vendredis et les week-ends se sont les destinations à bord du TGV pour Paris Gare De Lyon, Mâcon-Loché ou encore Bourg-Bresse-Bellegarde qui sont très prisées. La voie unique et électrifiée de la Gare Ferroviaire de Thonon est également ouverte au transport de marchandise avec le réseau RégioRail Rhônes-Alpes à destination d’Ambérieu-en-Bugey. 

Taxi Thonon les Bains

Le transport très connu à l’intérieur de la ville est le funiculaire qui permet de relier le Belvédère (Centre de Thonon) jusqu’au Port de Rives. C’est sur un dénivelé de 230m de long que vous pourrez admirez le paysage de la ville de Thonon. Ce funiculaire possède la particularité à être le seul au monde à se croiser dans une courbe. C’est donc un incontournable ! Thonon-Les-Bains a aussi des incontournables ! La visite du Château de Ripaille, ancien manoir datant de la fin du XIIIème siècle où début du XIVème siècle. Ce château fort qui se dresse sur cette ville est classé au titre des monuments historiques. Vous pourrez y visiter différentes parties de l’époque de la Renaissance et médiévale, telles que la ferme, la buanderie, la grange, le moulin… Situéau bord du Lac Leman, le château est bordé au nord par la marina de Port-Ripaille. Le château possède 53 hectares de forêt, entretenue notamment avec la ville de thonon, mais il possède aussi un domaine viticole de 22hectares avec lequel il produit un vinblanc très réputé nommé Le Ripaille. Le Domaine de 53 hectares fut notamment Domaine de Chasse des Comtés de Savoie, Le Mémorial des Justes de France en 1997 en l’honneur de femmes et hommes ayant sauvé des juifs lors de la seconde Guerre Mondiale. On y visite aussi L’Arboretum. Une collection d’arbre, sur une surface de 19 hectares, plantés de 1930 à 1934. Créé par André Engel, la collection se compose de 58 essences différentes. La majorité des espèces étant des arbres exotiques, le but était l’expérimentation d’une potentielle acclimatation à la région.